4 ans de Suivi in Situ sur la micro-station Oxyfix

Depuis 2013, le fonctionnement, la qualité du rejet et les coûts d’exploitation des micro-stations Oxyfix ont été mesurés dans 41 départements grâce à nos suivis in situ. Ce sont plus de 100 prélèvements qui ont été analysés en période de fonctionnement sur nos produits.

Encadré par une convention tripartite regroupant SPANC, particuliers et Eloy Water, ces suivis in situ mesurent, sans extrapolation, différentes données : MES, DBO5, hauteur de boues, fréquence de vidange, etc. Réel garant de l'impartialité de cette démarche, le SPANC se charge de transporter tous les échantillons prélevés auprès de laboratoires accrédités COFRAC qui les valident et les analysent.

Dans un souci de transparence et d'évolution continue de nos produits, Jean-François Vanhecke, Responsable Technique régional chez Eloy Water France, a présenté les résultats obtenus sur les micro-stations Oxyfix lors d'une web-conférence le 9 novembre 2017 accompagné de Laurent Monsterleet, Technicien SPANC à la Communauté de Communes des Portes de Thiérache, qui est revenu sur la démarche mise en place dans sa région.

Consulter le rapport complet